Booster à supercondensateurs STARTRONIC HYBRID 950 GYS
Descriptif : Booster à supercondensateurs STARTRONIC HYBRID 950 GYS
Destiné aux véhicules équipés de batterie 12 V, le STARTRONIC HYBRID 950 est un démarreur autonome ultrapuissant. Il est muni d’une batterie lithium-ion pouvant assurer la charge des supercondensateurs. Cette conception hybride innovante lui confère une rapidité d’utilisation et l’assurance d’un booster toujours opérationnel.
UN SYSTÈME HYBRIDE ULTRAPERFORMANT
- La puissance de la technologie Batteryless
- Cette technologie garantie une puissance élevée et un démarrage rapide en utilisant la tension résiduelle de la batterie du véhicule. Elle offre de nombreux avantages :
- pas d’entretien
- constamment opérationnel même après des années de stockage.
- insensible aux températures extrêmes (-40°C /+65°C).
- longue durée de vie, il peut être utilisé 10 000 fois sans diminution de ses performances.
- L’atout de la batterie lithium-ion
- En appui de la technologie Batteryless, la batterie lithium-ion
- (réf. 027411) intervient, à la demande, dans la précharge des
- supercondensateurs lorsqu’ils ne parviennent pas à utiliser la
- tension résiduelle de la batterie.
À 100% de sa capacité, elle peut recharger 5 fois les supercondensateurs.
DES DÉMARRAGES ASSURÉS EN TOUTE SÉCURITÉ
- Avec sa puissance (950 A en démarrage), il peut démarrer tous types de véhicules (essence & diesel) munis d’une batterie 12 V.
- 2 modes dits de «forçage» sont disponibles pour un maximum d’efficacité :
- Mode «Bypass» pour démarrer un véhicule avec une batterie fortement déchargée.
- Mode «Glow» (préchauffage) pour démarrer les moteurs diesel par temps froid.
- Gestion électronique sécurisée :
- Protection contre les courts-circuits.
- Protection contre l’inversion de polarités.
- Protection contre les décharges profondes.
UN BOOSTER FONCTIONNEL
Le STARTRONIC dispose d’un afficheur numérique informant sur :
- le % de charge des supercondensateurs,
- la tension de la batterie du véhicule,
- le niveau de charge de la batterie lithium,
- les indications d’utilisation,
- les erreurs de manipulation (ex. inversion de polarité).
Compact (2 kg), il trouvera aisément sa place dans le coffre d’un véhicule.
Sa connectique développée offre d’autres solutions de précharge des supercondensateurs :
- sur batterie 12V de substitution (liquide, gel, AGM, Start&Stop) en 2 minutes.
- sur prise allume-cigare (12 V / 10 A) en 3 minutes.
La batterie lithium-ion agit également comme une alimentation externe dédiée aux produits high tech (tablettes tactiles, smartphones...), grâce à sa sortie USB (5 V / 2 A).
Pour résumer :
- Technologie Batteryless. Les supercondensateurs remplacent la batterie pour une restitution de l'énergie plus rapide.
- Batterie lithium-ion (Hybride), en complément, pour la précharge des supercondensateurs lorsqu’ils ne parviennent pas à utiliser la tension résiduelle de la batterie.
- Courant de démarrage de 950 A.
- Afficheur numérique (% de charge, tension de la batterie, etc).
- Utilisation totalement sécurisée (protections contre les courts-circuits, l'inversion de polarité et les décharges profondes).
- Sortie USB pour alimenter tablettes tactiles, smartphones, etc.
- Insensibles aux températures extrêmes.
- Très longue durée de vie (plus de 10 000 fois sans diminution de ses performances).
- Capable d'effectuer un nombre important de démarrages à la suite.
- Se recharge directement sur la batterie du véhicule (consommation très faible).
- Ne nécessite aucun entretien.
- Compact, il est facilement transportable.
Caractéristiques |
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